Népal Long

Durée : 9 Jours / 8 Nuits
Lieu : Katmandou, Pokhara, Chitwan

Jour 01 : Arrivée à Katmandou
Arrivée à Katmandou et transfert à l’hôtel.
Katmandou : La fondation de cette ville remonte à des époques anciennes. Cependant, il est presque certain qu’il existait un ensemble de petits établissements avant cette époque, qui se sont finalement unis pour former une seule ville. D’autres établissements se sont développés le long des rives des deux rivières sacrées, Bagmati et Bishnumati. Ces rivières ont toujours été considérées comme des lieux spirituellement propices. Le centre-ville était, sans aucun doute, au Moyen Âge, comme aujourd’hui, la zone de Katmandou, avec un temple appelé Kasthamandap, construit avec le bois d’un seul arbre de sal, après lequel la ville tire son nom. Hébergement à l’hôtel.

Jour 02 : À Katmandou
Après le petit-déjeuner, visite de Durbar Square, Hanuman Dhoka, l’ancien quartier résidentiel royal, le temple de Mahadev et Parvati, Machhender Bahl, un lieu sacré pour les bouddhistes et hindous, et le temple de Kumari, la vierge vestale ou déesse vivante. Promenade dans les bazars locaux. Visite également de Swayambhunath, un site vieux de 2500 ans, où, selon la mythologie de la vallée, le Lotus Radieux s’est installé lorsque l’eau a été drainée par Manjushri, le dieu de la sagesse. Les cinq Bouddhas Dhyani, assistés de leurs épouses, sont consacrés à la base du stupa.
L’après-midi : Excursion à Patan, la ville des beaux-arts. La ville est entourée de quatre stupas. Il est dit que ces stupas ont été construits au IIIe siècle après J.-C. par l’empereur Ashoka de l’Inde. Les points forts incluent : Durbar Square, l’ancien palais de la ville de Patan avec une collection de bronzes, le Krishna Mandir construit par le roi Siddhi Narasingh Malla et le temple Mahabouddha. Hébergement à l’hôtel.

Jour 03 : Katmandou
Après le petit-déjeuner, visite de PASHUPATINATH : Situé à cinq kilomètres à l’est de Katmandou, au bord de la rivière sacrée Bagmati, le temple du Seigneur Shiva Pashupatinath, avec son toit doré à deux niveaux et ses portes en argent, est célèbre pour sa magnifique architecture. L’accès au temple principal est réservé aux hindous, mais les visiteurs peuvent clairement voir le temple et les activités qui se déroulent dans l’enceinte du temple depuis les rives de la rivière Bagmati.
BOUDHANATH : Le stupa de Boudhanath se trouve à huit kilomètres à l’est de Katmandou. Dans ce colossal et ancien stupa, l’un des plus grands du monde, se trouvent les yeux omniprésents du Seigneur Bouddha. On dit qu’il a été construit par le roi Lichchhavi Mana Dav au Ve siècle après J.-C. Il est construit sur une base octogonale avec des roues de prière.
De plus, visite de BHADGAON OU BHAKTAPUR : Bhaktapur est connue sous le nom de la « Ville des Dévots », la « Ville de la Culture », le « Patrimoine Vivant », et la « Jewel Culturelle du Népal ». C’est l’une des trois villes royales de la vallée de Katmandou. Bhaktapur est remplie de monuments, la plupart en terre cuite avec des colonnes en bois sculptées, des palais et des temples avec des reliefs élaborés, des toits dorés et des cours ouvertes. La ville est parsemée de pagodes et de sanctuaires religieux. Située le long de l’ancienne route commerciale entre l’Inde et le Tibet, Bhaktapur est entourée de montagnes et offre une vue magnifique sur l’Himalaya. Hébergement à l’hôtel.

Jour 04 : Katmandou – Pokhara en voiture (200 km / 6-7 heures)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Pokhara est souvent appelée la vallée himalayenne charmante avec un cœur de grandes actions et aventures. Entourée de magnifiques montagnes couvertes de neige, avec un superbe lac d’eau cristalline des Himalayas, un climat agréable tout au long de l’année et les habitants de Pokhara qui vous accueilleront avec un sourire, vous laissant avec des souvenirs inoubliables. Alors préparez votre sac, chargez votre appareil photo et préparez-vous pour l’expérience de Pokhara.
Arrivée à Pokhara et enregistrement à l’hôtel. Reste de la journée libre pour profiter de la beauté de la nature. Hébergement à l’hôtel.

Jour 05 : Pokhara
Après le petit-déjeuner, visite de Pokhara. Les sites importants incluent le lac Fewa (ou Phewa) : long de 1,5 km, c’est le deuxième plus grand lac du Népal, offrant une vue excellente sur les montagnes et leurs reflets dans le lac. Vous trouverez facilement un endroit pour vous détendre et profiter d’un bon repas tout en admirant le paysage. Vous pourrez également profiter d’une promenade en bateau sur le lac. La plupart des hôtels et maisons d’hôtes ont des designs traditionnels qui se mélangent avec les vues environnantes.
L’horizon de la chaîne des Annapurnas : La vue la plus spectaculaire à Pokhara est celle de la chaîne des Annapurnas, qui montre huit montagnes importantes de cette chaîne. D’autres lieux à visiter sont le temple Barahi, situé au milieu du lac Phewa, le musée de Pokhara, le musée des Annapurnas, le temple Bindhyabasini et la Pagode de la Paix Mondiale. Hébergement à l’hôtel.

Jour 06 : Pokhara – Chitwan en voiture (139 km / environ 05 heures)
Le matin, après le petit-déjeuner, départ pour Chitwan. Le parc national de Chitwan est inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Pour les amoureux des animaux, le parc national de Chitwan offre une occasion unique d’observer des tigres du Bengale, des rhinocéros à un seul corne, ainsi que diverses espèces d’oiseaux et de papillons. Arrivée à Chitwan et enregistrement dans le lodge de la jungle. L’après-midi, promenade dans les villages environnants pour découvrir la région du Terai du Népal et obtenir un aperçu du village Tharu de cette région. Hébergement au resort.

Jour 07 : Chitwan
Journée entière consacrée aux activités dans la jungle. Les principales activités à Chitwan incluent des safaris dans la jungle et l’observation des oiseaux. Vous voyagerez à travers la forêt profonde à dos d’éléphant ; vous pourrez observer les ressources naturelles préservées du Népal, les oiseaux, la flore et la faune. Les tigres du Bengale, l’une des espèces les plus menacées au monde, sont abondants au Népal, et nombreux dans le parc national de Chitwan. Si vous avez de la chance, vous pourriez en apercevoir. Hébergement au resort.

Jour 08 : Chitwan – Katmandou en voiture (158 km / 06 heures)
Matinée libre. L’après-midi, départ pour Katmandou. Arrivée à Katmandou et enregistrement à l’hôtel. Hébergement à l’hôtel.

Jour 09 : Départ de Katmandou
À l’heure convenue, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers votre destination suivante.