Népal – Kathmandu en solo
Durée : 4 Jours / 3 Nuits
Lieu : KATHMANDOU
Jour 01 : Arrivée à Katmandou
Arrivée à Katmandou et transfert à l’hôtel. Katmandou : La fondation de cette ville remonte à l’époque sombre. Mais il est presque certain qu’il y avait un groupe de petits établissements avant cette époque, qui se sont finalement unis pour former une seule ville. De nouveaux établissements se sont développés le long des rives des deux rivières sacrées, Bagmati et Bishnumati. Les rivières ont toujours été considérées comme des lieux spirituellement auspices. Le centre de la ville était, sans aucun doute, à l’époque médiévale, tout comme aujourd’hui la zone de Katmandou, un temple appelé Kasthamandap, construit avec le bois d’un seul arbre de sel, après quoi la ville a reçu son nom. Hébergement à l’hôtel.
Jour 02 : À Katmandou
Après le petit-déjeuner, visite de Durbar Square, Hanuman Dhoka, l’ancien quartier résidentiel royal, le temple de Mahadev et Parvati, Machhender Bahl, un lieu sacré pour les bouddhistes et les hindous, ainsi que le temple de Kumari, la vierge vestale ou déesse vivante. Promenade dans les bazars locaux. Visite également de Swayambhunath, un site vieux de 2500 ans où, selon la mythologie de la vallée, le Lotus Radieux s’est posé lorsque l’eau a été drainée par Manjushri, le dieu de la Sagesse. Les 5 Bouddhas Dhyani assistés de leurs consorts sont consacrés à la base du stupa.
L’après-midi : Excursion à Patan, la ville des beaux-arts. La ville est entourée de 4 stupas. On dit que ces stupas ont été construits au IIIe siècle après J.-C. par l’empereur Ashoka de l’Inde. Les principaux points d’intérêt incluent : Durbar Square, l’ancien palais de la ville de Patan avec une collection de bronzes, le Krishna Mandir construit par le roi Siddhi Narasingh Malla et le temple Mahabouddha. Hébergement à l’hôtel.
Jour 03 : Katmandou
Après le petit-déjeuner, visite de PASHUPATINATH : Situé à cinq kilomètres à l’est de Katmandou, sur les rives du sacré fleuve Bagmati, le temple du Seigneur Shiva Pashupatinath, avec son toit doré à deux niveaux et ses portes en argent, est célèbre pour sa magnifique architecture. L’entrée dans le temple principal est réservée aux hindous, mais les visiteurs peuvent clairement voir le temple et les activités réalisées dans l’enceinte du temple depuis les rives du fleuve Bagmati.
BOUDHANATH : Le Stupa de Boudhanath se trouve à huit kilomètres à l’est de Katmandou. Ce colossal et ancien stupa, l’un des plus grands du monde, abrite les yeux omniprésents du Seigneur Bouddha. On dit qu’il a été construit par le roi Lichchhavi Mana Dav au Ve siècle après J.-C. Il est construit sur une base octogonale avec des roues de prière. De plus, visite de BHADGAON OU BHAKTAPUR. Bhaktapur est connue sous les noms de « Ville des Dévots », « Ville de la Culture », « Patrimoine Vivant », et « Joyau Culturel du Népal ». C’est l’une des 3 anciennes villes royales dans la vallée de Katmandou. Bhaktapur est pleine de monuments, principalement en terre cuite, avec des colonnes en bois sculptées, des palais et des temples avec des reliefs élaborés, des toits dorés et des cours ouvertes. La ville est parsemée de pagodes et de sanctuaires religieux. Située le long de l’ancienne route commerciale entre l’Inde et le Tibet, Bhaktapur est entourée de montagnes et offre une vue imprenable sur l’Himalaya. Hébergement à l’hôtel.
Jour 04 : Katmandou
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour des activités indépendantes. Hébergement à l’hôtel.
Jour 05 : Départ de Katmandou
À l’heure convenue, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers votre destination suivante.