Sri Lanka complet
Durée : 14 jours / 13 nuits
Lieux : Colombo, Sigiriya, Kandy, Nuwara Eliya, Galle, Bentota
Jour 1 : Colombo
Bienvenue à Colombo, Sri Lanka. Aucune activité n’est prévue pour aujourd’hui, vous pouvez donc arriver à tout moment. Un chauffeur vous accueillera à l’aéroport et vous conduira directement à votre hôtel à Colombo. Bien que Colombo soit la capitale commerciale et la plus grande ville du Sri Lanka, elle reste relativement petite. Nuit à l’hôtel à Colombo. Repas inclus : Dîner.
Si vous arrivez tôt, vous pouvez faire une visite de la ville de Colombo ou l’explorer par vous-même. Vous pourrez visiter les points d’intérêt à pied, admirer des vues incroyables et en apprendre davantage sur l’histoire et la culture locales. Vous pourrez également vous promener le long de la côte, observer les bateaux de pêche locaux ou déguster des fruits de mer frais.
La meilleure façon d’explorer la belle campagne environnante est à vélo, que vous pouvez louer avec l’aide de la réception de l’hôtel.
Jour 2 : Colombo / Negombo / Anuradhapura / Sigiriya
Ce matin, dirigez-vous vers le marché aux poissons de Negombo. C’est une expérience assez animée, mais la variété de poissons proposée par les habitants est une expérience formidable.
Depuis Negombo, poursuivez votre voyage en véhicule privé jusqu’à Sigiriya. En chemin, visitez de nombreux temples et monuments anciens à Anuradhapura, ce qui vous prendra environ cinq heures au total (280 kilomètres). Ensuite, nous visiterons Mihintale et les statues du Bouddha Aukana.
Visite historique de la ville d’Anuradhapura avec arrêts libres
Faites une halte à Anuradhapura et visitez ses temples, musées, dagobas, forteresses, stupas et bien d’autres monuments anciens (inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO). Votre visite de la ville d’Anuradhapura commencera après la pause déjeuner et durera de 3 à 4 heures.
Anuradhapura
Avec les récentes fouilles, l’histoire d’Anuradhapura remonte au VIIIe siècle avant J.-C. ou à 2800 av. J.-C. Cependant, les légendes se réfèrent à une histoire datant de plus de 3000 à 5000 ans (le Ramayana en fait partie). À cette époque, quatre tribus vivaient à Sri Lanka. Le royaume a duré 1500 ans à partir de 380 av. J.-C. Cette ville abrite de nombreux monuments parmi les plus anciens et les plus grandioses du Sri Lanka. Elle est une destination populaire pour le pèlerinage bouddhiste cinghalais en raison de ses nombreux monuments bouddhistes anciens.
Anuradhapura a été convertie en capitale royale par le roi Pandukabhaya en 380 av. J.-C. et est restée la résidence et la capitale royale de 119 rois cinghalais successifs jusqu’en 1000 après J.-C., lorsqu’elle fut abandonnée et que la capitale fut déplacée à Polonnaruwa. Vous y verrez certaines des dagobas les plus célèbres et les plus hautes du Sri Lanka, des vestiges de palais, des temples, des monastères, des bains cérémoniels et le temple de l’arbre sacré Bo. Cet arbre pousse à partir d’un rejeton de l’arbre sous lequel Bouddha a atteint l’illumination il y a plus de 2500 ans. Vous visiterez tous ces lieux lors de notre circuit à Anuradhapura avec arrêts libres.
Ruwanwelisaya : Il s’agit d’une « stupa » construite par le roi Dutugamunu et l’une des plus grandes achevées à ce jour.
Thuparamaya : C’est la « dagoba » la plus ancienne du Sri Lanka et probablement la plus ancienne visible du monde.
Lovamahapaya : L’importance de ce bâtiment réside dans le fait que son toit était autrefois couvert de tuiles en bronze.
Abhayagiri : C’est l’un des plus grands monastères d’Anuradhapura. C’était un monastère pour 5000 moines.
Jethavanaramaya : C’est un site sacré du patrimoine mondial et il abritait environ 3000 moines à l’époque. Il est également assez similaire à Abhayagiri.
Mirisavetiya : Cette stupa a été construite par le roi Dutugamunu après avoir vaincu le roi Elara.
Lankaramaya : Il a également été construit par un roi nommé Valagamba pendant la période du Royaume d’Anuradhapura et c’est l’un des huit lieux sacrés de la ville.
Statue de Bouddha d’Aukana
La statue d’Avukana est considérée comme l’un des meilleurs exemples de statues de Bouddha debout de l’ancienne Sri Lanka. La statue d’Avukana est une statue de Bouddha debout près de Kekirawa, dans le centre-nord du Sri Lanka. La statue, qui mesure plus de 14 mètres de hauteur, a été taillée dans un grand rocher de granit au Ve siècle. Elle représente une variation de l’Abhaya mudra, et la tunique très usée est finement sculptée. Construite sous le règne de Dhatusena, il est possible qu’elle ait été réalisée à la suite d’une compétition entre un maître et un élève. La statue d’Avukana est l’un des meilleurs exemples de statues debout réalisées à Sri Lanka. C’est maintenant une attraction touristique populaire.
Mihintale
Mihintale est le sommet d’une montagne près d’Anuradhapura. C’est l’un des sites religieux les plus anciens du monde, datant du IIe siècle avant J.-C. Le roi Devanampiyatissa l’a construit. Le temple est aujourd’hui un lieu de pèlerinage et le site de nombreux monuments religieux importants et structures abandonnées, comme un hôpital ayurvédique.
Heinz E. Müller-Dietz (Histoire Hospitalium 1975) décrit l’hôpital de Mihintale comme peut-être le plus ancien du monde.
Activités incluses : Visite du marché aux poissons de Negombo, Anuradhapura : ville ancienne, musée, Jetawanarama, Sri Maha Bodhi, stupa Ruwanweli, Jetawanarama, Kuttam Pokuna, Mihintale et statue de Bouddha Aukana.
Hébergement : Hôtel à Sigiriya ou Habarana.
Repas inclus : Petit-déjeuner et dîner.
Jour 3 : Sigiriya / Polonnaruwa / Sigiriya
Après un petit-déjeuner matinal, départ pour la première forteresse rocheuse de Sigiriya, puis direction Polonnaruwa.
Matinée : Grimpez sur la célèbre forteresse rocheuse de Sigiriya et visitez la citadelle rocheuse ainsi que les jardins aquatiques, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des merveilles du monde.
Sigiriya
Sigiriya est située dans le district central de Matale, près de la ville de Dambulla dans la province centrale du Sri Lanka. Le nom fait référence à un site d’importance historique et archéologique dominé par une immense colonne de roche de près de 200 mètres de hauteur. Selon l’ancienne chronique du Sri Lanka, le Culavamsa, le roi Kasyapa (477-495 après J.-C.) choisit ce site pour sa nouvelle capitale. Il construisit son palais au sommet de cette roche et orna ses flancs de fresques colorées. À mi-hauteur de la roche, il construisit une entrée en forme de lion géant. Le nom de ce lieu vient de cette structure : Sīhāgiri, la roche du lion. La capitale et le palais royal furent abandonnés après la mort du roi et furent utilisés comme monastère bouddhiste jusqu’au XIVe siècle.
L’après-midi : Visite de la ville historique de Polonnaruwa. Le tour de la ville de Polonnaruwa dure environ 2 heures.
Polonnaruwa
Polonnaruwa est la deuxième ville la plus historique du Sri Lanka. Elle est devenue la capitale du pays après Anuradhapura. Polonnaruwa, le deuxième royaume le plus ancien du Sri Lanka, fut déclarée capitale pour la première fois par le roi Vijayabahu Ier, qui vainquit les envahisseurs Chola en 1070 pour réunir à nouveau le pays sous un leader local.
Aujourd’hui, l’ancienne ville de Polonnaruwa reste l’un des sites de ruines archéologiques les mieux planifiés du pays, un témoignage de la discipline et de la grandeur des premiers dirigeants du royaume. Sa beauté a également été utilisée comme toile de fond pour le tournage de scènes du clip vidéo de Duran Duran « Save a Prayer » en 1982. L’ancienne ville de Polonnaruwa a été déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le parcours de la ville comprend des palais, des dagobas et des temples, offrant un bon exemple de l’artisanat historique du Sri Lanka. Lors de cette visite guidée de 3 heures de l’ancienne ville de Polonnaruwa, vous découvrirez certaines des attractions suivantes :
Palais royal (Palais du roi Parakramabahu, le constructeur le plus prolifique et talentueux de l’époque)
Palais Nissankamulla (salle d’audience royale avec une maçonnerie impressionnante)
Gal Viharaya (contient certaines des meilleures sculptures rupestres du pays)
Maisons des images Thuparama et Lankathilaka (exemples remarquables de sanctuaires voûtés)
Vatadage (donne une idée de ce qu’aurait pu être un vatadage complet)
Rankoth Vehera (le plus grand stupa de Polonnaruwa)
Statue de Parakramabahu (statue de l’un des plus grands rois du Sri Lanka ancien)
Ensuite, visite du village de Sigiriya et participation à un cours de cuisine pour découvrir la vie typique du village sri-lankais et apprendre à cuisiner à la manière sri-lankaise.
Gal Vihara
Le Gal Vihara est un temple rupestre bouddhiste situé dans l’ancienne ville de Polonnaruwa. Il a été conçu au XIIe siècle par Parakramabahu Ier. La caractéristique centrale du temple est constituée de quatre statues de Bouddha sculptées dans la roche d’un grand rocher granitique (gneiss). Les sculptures comprennent une grande figure assise, une autre figure assise de taille plus petite dans une caverne artificielle, une figure debout et une figure allongée. Elles sont considérées comme quelques-uns des meilleurs exemples des anciennes arts de sculpture et de taille cingalaise et ont fait du Gal Vihara le monument le plus visité de Polonnaruwa.
Activités incluses : Sigiriya : ascension de la forteresse rocheuse de Sigiriya, visite du village de Sigiriya, cours de cuisine, ville ancienne de Polonnaruwa, musée archéologique, temples, statues de Bouddha et monuments anciens.
Hébergement : Hôtel à Sigiriya ou Habarana
Repas inclus : Petit-déjeuner et dîner
Jour 4 : Sigiriya / Kandy
Après le petit-déjeuner, départ pour l’hôtel à Kandy. En chemin, arrêtez-vous au temple d’or de Dambulla et au temple Muttumari Amman à Matale, où vous pourrez observer l’un des temples hindous les plus pittoresques de l’île.
L’après-midi, vous ferez un tour de la ville de Kandy, comprenant une visite du temple de la Relique du Dents Sacré et un spectacle culturel de Kandy.
Temple d’Or de Dambulla
Au Ier siècle avant J.-C., le roi d’Anuradhapura a fui la ville en raison d’une invasion du sud de l’Inde et s’est réfugié dans les grottes de Dambulla. Après avoir récupéré Anuradhapura après 13 ans, le roi transforma les grottes en un monastère et les offrit aux moines bouddhistes.
Jardin des épices/plantes médicinales
Le jardin des épices de Matale est l’un des lieux les plus populaires auprès des touristes pour voir des épices locales comme la cannelle, le poivre, la cardamome, etc., ainsi que des plantes utilisées dans l’Ayurveda.
Durée : 2 heures
Spectacle culturel de Kandy (1 heure)
La culture du Sri Lanka est étroitement liée à la danse et au théâtre, au point qu’aucune fonction ne serait complète sans une danse ou même une pièce de théâtre. En tant que terre multiethnique, le Sri Lanka se distingue par une riche confluence de danse et de théâtre. Les deux principaux groupes ethniques partagent deux traditions spectaculaires de danse et de théâtre qui enrichissent la renommée du pays dans ce domaine.
Activités incluses : Dambulla : visite du temple d’or, Matale : visite du temple Muttumari Amman, Matale : visite du jardin des épices/plantes médicinales, Kandy : spectacle culturel de Kandy, Kandy : tour de la ville de Kandy.
Hébergement : Hôtel à Kandy
Repas inclus : Petit-déjeuner et dîner
Jour 5 : Kandy
Après un agréable petit-déjeuner, départ pour la ville de Kandy et une visite à pied. Votre visite de Kandy commence par une promenade autour du lac, du marché de Kandy et du centre-ville. Ensuite, dirigez-vous vers la vieille ville de Kandy, où vous trouverez le jardin botanique de Peradeniya, le temple de la Relique du Dents Sacré, le musée et de nombreux autres temples.
Dans l’après-midi, une randonnée dans les magnifiques collines et plantations de thé de Kandy est prévue. Il s’agit d’une marche légère d’un peu plus de 3 heures. Une condition physique modérée est requise pour pouvoir réaliser cette activité. Le trekking dans les plantations de thé est une activité optionnelle, donc ceux qui ne sont pas intéressés peuvent rester à l’hôtel et profiter de leur temps libre.
Jardin botanique royal de Peradeniya
Le matin, après la visite de l’orphelinat des éléphants, vous visiterez le jardin botanique royal de Peradeniya, le jardin le plus populaire de l’île, avec une maison d’orchidées, une allée de palmiers, une avenue de bambous, un jardin d’épices, une collection de plantes à fleurs et une collection de vérandas.
Temple de la Relique du Dents Sacré
Le Sri Dalada Maligawa ou le Temple de la Relique du Dents Sacré est un temple bouddhiste situé dans la ville de Kandy, au Sri Lanka. Il se trouve dans le complexe du palais royal de l’ancien royaume de Kandy, où la relique du Dents de Bouddha est conservée. Depuis l’Antiquité, cette relique a joué un rôle majeur dans la politique locale car il est cru que celui qui la possède a le pouvoir sur le pays. Kandy était la dernière capitale des rois du Sri Lanka et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en partie grâce à ce temple.
Musée National de Kandy
Le Musée National de Kandy, inauguré en 1942, est situé à côté du sacré Temple du Dents et fait partie du palais royal où résidaient les concubines du roi. Ce musée présente plus de 5000 objets, dont la couronne en or du roi Sri Wickrama Rajasinghe II et une copie du traité de 1815 connu sous le nom de « Convention de Kandy », par lequel le 2 mars 1815, Ceylan céda aux Britanniques 2 357 ans de monarchie.
Centre des arts et métiers
Les arts et l’artisanat font partie intégrante du patrimoine culturel ancien du Sri Lanka. L’artisanat traditionnel sri-lankais est une industrie vitale dans de nombreuses régions de l’île, comprenant la sculpture sur bois, la fabrication de masques, la fabrication de tambours, le tissage de tapis, les métiers à tisser manuels, le travail de la laque, les produits en joncs, etc.
Le Palais Royal
Le dernier roi à résider dans le palais royal fut le roi Sri Wickrama Rajasinghe, jusqu’à ce qu’il soit renversé par les Britanniques en 1815 avec l’aide des chefs de Kandy. Ce palais faisait autrefois partie d’un grand complexe comprenant Raja Wasala (Palais du Roi), Magul Maduwa (Salle d’Audience Royale), Meda Wasala (Palais des Reines), Palle Wasala (Chambres du Harem Royal) et Ulpange (Pavillon de Bain de la Reine), tous situés près du Temple du Dents.
Salle d’audience royale
Le Magul Maduwa, une œuvre d’art finement sculptée dans le bois, est l’endroit où le roi se réunissait avec ses ministres pour accomplir ses tâches administratives quotidiennes. De nombreux événements historiques ont eu lieu ici, et c’est également ici que les Britanniques ont condamné à mort les héros nationaux du Sri Lanka, Keppatipola Disave et Madugalle Disave. En 1948, une réplique de la salle d’audience royale de Kandy a été construite en granit à Colombo pour commémorer l’indépendance du Sri Lanka vis-à-vis des Britanniques.
Promenade autour du lac supérieur de Kandy
Vous effectuerez également une promenade autour du lac et visiterez la place du marché, le bijoutier de pierres précieuses et la boutique de bijoux. Votre visite de la ville de Kandy comprend des visites dans des magasins de souvenirs et une promenade à travers le marché de Kandy, et plus encore.
Promenade dans la ville de Kandy
Votre promenade dans la ville de Kandy commence près du lac de Kandy. Votre guide vous emmènera dans les recoins pittoresques et importants de la ville, comme le lac Kandy, le marché aux poissons de Kandy, le marché aux légumes, la zone de la tour de l’horloge et le bazar. Le tour à pied dure environ 2-3 heures.
Après avoir exploré les points clés de la ville, vous vous dirigerez vers le sanctuaire de Udawattekele pour une agréable marche en forêt. Le sanctuaire de Udawattekele est un endroit idéal pour observer la faune et la flore et l’un des meilleurs endroits pour l’observation des oiseaux.
Activités incluses : Jardin botanique royal, centre-ville de Kandy, promenade autour du lac supérieur, visite de magasins et visite à pied du marché de Kandy.
Hébergement : Hôtel à Kandy
Repas inclus : Petit-déjeuner et dîner
Jour 6 : Kandy / Nuwara Eliya
Ce matin, dites au revoir à Kandy et prenez un train pour Nuwara Eliya pendant environ 4 heures. C’est un trajet un peu long, mais vous pourrez acheter toutes sortes de délices auprès des vendeurs à bord. À votre arrivée à Nuwara Eliya, enregistrement à l’hôtel et temps libre. Une fois votre bagage déposé, vous pouvez visiter une usine de thé locale. Si cela ne vous tente pas, vous pouvez dîner dans l’un des nombreux restaurants et bars locaux. L’après-midi, visite de la ville de Nuwara Eliya.
Voyage en train dans la région montagneuse
Le voyage en train dans les collines est une occasion de voir certains des plus beaux paysages de la région montagneuse du Sri Lanka. Le paysage au-delà des rails est vraiment époustouflant. Les vues luxuriantes sur les montagnes dominent chaque centimètre du trajet.
Le voyage en train dans les collines est l’un des trajets en train les plus beaux au monde ; les sept heures de voyage passent par des plantations de thé parsemées de travailleurs en saris colorés, des forêts de pins, des cascades, des montagnes et des gorges. Le chemin de fer, construit par les Britanniques en 1864 pour transporter du thé et du café depuis les collines jusqu’à la capitale, Colombo, est désormais l’un des meilleurs moyens d’explorer les villages, villes et parcs nationaux tout au long du parcours.
Usine de thé
Lors de la visite d’une plantation de thé, vous apprendrez la récolte et le traitement du thé et pourrez déguster un excellent thé du Sri Lanka. Cela sera probablement beaucoup plus excitant pour les amateurs de thé, mais même si vous n’en êtes pas un, la région des collines (ou pays du thé, comme on l’appelle parfois) est peut-être la partie la plus pittoresque de l’île et mérite d’être visitée.
Vous trouverez des collines couvertes de rangées et de rangées de délicieuses plantes de thé vert. Elles sont souvent enveloppées d’une légère brume et constituent l’évasion parfaite de la chaleur des magnifiques plages du Sri Lanka (si vous en avez besoin !).
Promenade dans la ville de Nuwara Eliya
Une promenade dans la ville de Nuwara Eliya comprend des vues panoramiques sur les collines boisées du Sri Lanka. Vous pourrez vous promener dans les plantations de thé et visiter les différents lieux touristiques environnants. Elle est connue sous le nom de « Petite Angleterre » et possède de vieux bâtiments de style colonial et Tudor, ce qui en fait un endroit agréable pour se promener. La ville abrite également de nombreux sites historiques et temples qui sont précieux pour différentes cultures. C’est un endroit parfait pour marcher, se détendre et découvrir différentes cultures tout en couvrant quelques kilomètres.
Hébergement : Hôtel à Nuwara Eliya
Activités incluses : Voyage panoramique en train dans les collines du Sri Lanka, visite d’une usine de thé, visite de la ville de Nuwara Eliya.
Repas inclus : Petit-déjeuner et dîner
JOUR 7 : Nuwara Eliya / Ella / Yala
Après le petit-déjeuner, partez ce matin pour une aventure à Ella Gap, le Mini-Adams Peak et le Pont des Neuf Arcs. Nous ferons une halte dans un petit village de montagne pour déguster un curry épicé accompagné d’une tasse de thé de Ceylan. C’est une excellente occasion de découvrir la région et d’échanger avec les habitants. L’après-midi, transfert à l’hôtel à Yala.
Le soir, visite du temple de Kataragama, le temple le plus populaire du sud du Sri Lanka.
Temple historique de Sita
Le temple de Sita Amman se situe à environ 1 kilomètre du Jardin Botanique de Hakgala et à 5 kilomètres de Nuwara Eliya, dans le village de Sita Eliya. Il est considéré comme le lieu où Sita aurait été retenue captive par le roi démon Ravana dans l’épopée hindoue du Ramayana, et où elle priait quotidiennement pour que Rama vienne la sauver. Sur la paroi rocheuse de l’autre côté du ruisseau, des empreintes circulaires seraient celles de Lord Hanuman.
Pont des Neuf Arcs
Le Pont des Neuf Arcs est un site d’ingénierie ferroviaire impressionnant, situé à quelques kilomètres de l’hôtel à Ella, près de la gare d’Ella. Ce pont est une œuvre d’art de la construction coloniale, achevée en 1921 pendant la période coloniale britannique. Il mesure 100 mètres de long et s’élève à 33 mètres au-dessus de la vallée. La vue imprenable depuis le pont surprend les voyageurs. Ce pont a été conçu par un constructeur local de Welimada, un petit village proche.
Temple de Buduruwagala
Buduruwagala est un ancien temple bouddhiste dans le sud du Sri Lanka, datant du Xe siècle. Il comprend sept statues et appartient à l’école de pensée Mahayana. La statue géante de Bouddha conserve encore des traces de son ancienne robe en stuc, avec une longue bande orange suggérant qu’elle était autrefois peinte de couleurs vives. La figure mythologique du Bodhisattva Avalokitesvara se trouve au centre des trois figures à droite de Bouddha.
Temple de Kataragama
Le temple de Kataragama, situé dans le sud du Sri Lanka, est un complexe religieux dédié à la divinité bouddhiste Kataragama et au dieu hindou de la guerre Murugan. C’est un lieu de culte vénéré par les bouddhistes, hindous, musulmans et le peuple Vedda. Bien que longtemps situé dans la jungle difficilement accessible, le site est aujourd’hui facilement atteignable par une route. Les sanctuaires bouddhistes, hindous et musulmans cohabitent sur ce site sacré.
Hébergement : Hôtel à Yala
Activités incluses :
Ella : Randonnée à Ella Gap
Ella : Pont des Neuf Arcs
Ella : Randonnée au Mini Adams Peak
Repas inclus : Petit-déjeuner et dîner
JOUR 8 : Yala
Après un départ tôt le matin (avec petit-déjeuner à emporter) depuis votre hôtel à Tissamaharama, vous vous dirigerez vers l’entrée du parc de la faune de Yala, situé à environ 30 minutes de l’hôtel.
Safari de journée complète
Le Parc National de Yala est le parc le plus visité de l’île et l’un des meilleurs endroits pour faire un safari au Sri Lanka. Le safari commence tôt le matin et dure jusqu’au soir, offrant de nombreuses occasions d’observer des léopards, des éléphants, des ours, des crocodiles et bien d’autres animaux, ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux.
Yala est réputé pour être l’un des meilleurs endroits au monde pour observer des léopards. Il y a environ 17,5 léopards pour chaque 100 kilomètres carrés dans le parc national de Yala. Le bloc 1 de Yala pourrait abriter la population la plus dense de léopards au monde, avec un léopard tous les 2 kilomètres carrés. Contrairement à la plupart des autres parcs, les léopards du Sri Lanka sont aussi actifs durant la journée.
Hébergement : Hôtel à Yala
Activités incluses : Parc National de Yala / Bundala – Safari de la faune
Repas inclus : Petit-déjeuner, dîner, pique-nique.
JOUR 9 : Yala / Galle
Après un délicieux petit-déjeuner à votre hôtel à Yala, vous vous dirigerez vers un complexe balnéaire à Galle, dans le sud du Sri Lanka. En chemin, plusieurs arrêts seront effectués pour explorer des lieux intéressants avant d’arriver à votre hôtel à Galle.
Mirissa
Mirissa est célèbre pour l’observation des baleines bleues, l’une des principales attractions touristiques de la région. Bien que les baleines soient des mammifères migrateurs, les baleines bleues peuvent être aperçues la plupart des jours à Mirissa, ainsi que d’autres espèces comme les baleines de Bryde et les baleines à fanons. Les cachalots sont observés principalement en mars et avril, et occasionnellement, des orques et des dauphins à bec court peuvent également être vus.
Centre de conservation des tortues
Dans le sud du Sri Lanka, des projets de conservation ont été mis en place pour protéger les tortues marines, qui sont menacées d’extinction. Le long de la côte sud, où les tortues viennent pondre leurs œufs, ces projets achètent les œufs aux pêcheurs, les incubent naturellement et, après deux jours, relâchent les bébés tortues dans la mer, augmentant ainsi leurs chances de survie.
Ville de Galle
Galle est l’un des anciens ports maritimes du Sri Lanka et un point clé sur la Route de la Soie. Elle a été découverte par les Portugais, qui ont construit une forteresse que les Néerlandais ont ensuite renforcée. Cette forteresse est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Arrêt chez les pêcheurs sur échasses
La pêche sur échasses est une méthode traditionnelle unique au Sri Lanka, en particulier sur la côte sud. Les pêcheurs s’équilibrent sur des structures en bois en forme de croix et attendent que les poissons mordent l’hameçon. Le guide vous conduira à un point d’observation à Ahnagama, où vous pourrez observer de près ces pêcheurs et, si vous le souhaitez, essayer cette méthode de pêche.
Fort de Galle
Le Fort de Galle, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, a une histoire riche et variée. Aujourd’hui, il abrite une population multiethnique et multireligieuse. Son architecture unique, qui mélange les traditions européennes et asiatiques, témoigne de l’interaction culturelle entre les deux mondes entre les XVIe et XIXe siècles.
Hébergement : Hôtel à Galle
Activités :
Visite guidée à pied du Fort de Galle
Visite du Centre de conservation des tortues marines
Repas inclus : Petit-déjeuner et dîner
JOUR 10 : Galle / Bentota
Après un délicieux petit-déjeuner à votre hôtel, vous partirez en direction d’un hôtel balnéaire sur la côte ouest. En chemin, vous ferez une pause à la plage de Hikkaduwa et profiterez d’un safari en bateau sur l’estuaire du fleuve Madu.
Hikkaduwa
Hikkaduwa est l’une des destinations touristiques les plus populaires du sud du Sri Lanka, connue pour ses plages magnifiques et sa vie marine dynamique. Cette région abrite des jardins de corail célèbres, et les visiteurs peuvent effectuer des excursions en bateau à fond de verre ou faire du snorkeling pour explorer le monde sous-marin fascinant.
Dégustation de fruits de mer
Hikkaduwa est également célèbre pour ses fruits de mer frais. De nombreux restaurants en bord de mer proposent une variété de plats à base de poissons et de fruits de mer. Un déjeuner spécial dans un restaurant de plage vous permettra de goûter à des fruits de mer frais.
Bentota
Bentota est une destination idéale pour des vacances romantiques en bord de mer. Située à 62 km au sud de Colombo, cette petite ville en plein développement offre de nombreux hôtels, magasins et cafés. Avec sa plage de sable blanc bordée de palmiers et ses eaux cristallines, Bentota est parfaite pour la détente. Vous pourrez également assister à des spectacles de danse traditionnelle et de masques dans le théâtre en plein air de la ville.
Safari sur le fleuve Madu
Le Sanctuaire du fleuve Madu, couvrant 915 hectares, est l’un des plus grands zones humides de Sri Lanka. Classé comme site Ramsar en 2003, il abrite de nombreuses espèces animales et végétales. Le safari en bateau sur l’estuaire du fleuve Madu vous permettra de découvrir cet écosystème unique et ses îles habitées.
Hébergement : Hôtel à Bentota
Activités :
Safari sur le fleuve Madu
Plage de Hikkaduwa
Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
JOUR 11 : Bentota
Aucune activité n’est prévue pour aujourd’hui afin de vous permettre de profiter de votre journée libre. Cependant, vous aurez la possibilité de participer à de nombreuses activités optionnelles, comme des sports nautiques, des promenades en bateau, du canoë, etc.
Hébergement : Hôtel à Bentota
Activités : Détente
Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
JOUR 12 : Bentota
Aucune activité n’est prévue pour aujourd’hui, vous aurez donc du temps libre. Vous pourrez participer à diverses activités optionnelles, telles que les sports nautiques, des promenades en bateau, du canoë, etc.
Hébergement : Hôtel à Bentota
Activités : Détente
Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
JOUR 13 : Bentota / Colombo
Après un agréable petit-déjeuner à votre hôtel, départ pour l’aéroport international de Colombo. Si votre vol est tôt dans la matinée, veuillez nous en informer lors de votre réservation afin que nous puissions organiser votre transfert en conséquence. Si votre vol est plus tard dans la journée et que vous souhaitez passer un peu plus de temps au resort, cela peut être arrangé moyennant un supplément, sous réserve de disponibilité des chambres.
Hébergement : Aucun hébergement
Activités : Aucune activité
Repas inclus : Petit-déjeuner
Fin du voyage
Le Tour Inclut :
12 nuits (13 jours) d’hébergement dans la catégorie d’hôtel choisie avec petit-déjeuner et dîner quotidien
12 petits-déjeuners et 12 dîners
Visite du temple, du marché et balade dans la ville de Kandy
Visite guidée à pied de Nuwara Eliya, avec le lac Gregory, les parcs Victoria et la ville
Visites guidées en bus touristique à Colombo et Kandy
Visite guidée à pied du fort de Galle
Randonnée guidée à Ramboda et la cascade Ravana
Visite culturelle guidée de la forteresse de Sigiriya, Anuradhapura et Polonnaruwa
Visites guidées du temple d’or de Dambulla et du temple de la relique de la Dent
Voyage en train bleu dans les collines, tout inclus
Entrées pour :
Ville antique d’Anuradhapura
Forteresse de roche de Sigiriya, peintures de Sigiriya, musée de Sigiriya
Temple de la grotte dorée de Dambulla
Ville historique de Polonnaruwa et musée historique
Temple de la relique de la Dent et musée de Kandy
Spectacle culturel de Kandy
Jardin botanique de Peradeniya
Jardin d’épices/jardin d’herbes avec une boisson à base de plantes
Usine de thé et dégustation de thé
Visite du village de Sigiriya, cours de cuisine, visite des terres agricoles rurales
Temple d’Aukana et statue de Bouddha
Temple historique de Mihintale
Temple Buduruwagala
Randonnée guidée à Kandy
Safari tout inclus dans le parc national de Yala
Organisation d’une rencontre à l’aéroport
Transport terrestre complet dans un véhicule privé moderne, économe en carburant et climatisé
Service de chauffeur/guide anglophone tout au long du circuit
Tous les impôts en vigueur
Ce Tour N’inclut Pas :
Frais liés à la visa pour le Sri Lanka
Autres dépenses non mentionnées dans la section « Ce qui est inclus »
Voyage d’observation des baleines (50 USD par personne)
Billets d’avion
Pourboires