L’Essence de l’Inde avec Holi
Durée : 12 nuits / 13 jours
Itinéraire : (Delhi – Varanasi – Khajuraho – Orchha – Agra – Jaipur – Jodhpur – Udaipur – Delhi)
Jour 1 – Arrivée à Delhi
Arrivée à Delhi. Accueil et assistance à l’aéroport et transfert à l’hôtel.{Heure d’enregistrement 14:00} Nuit à l’hôtel.
Jour 2 – Delhi
Petit-déjeuner à l’hôtel. Après le petit-déjeuner, visite guidée de l’ancienne Delhi qui vous conduira à la Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde. Passage par le Fort Rouge et Chandni Chowk, autrefois une avenue impériale de la royauté moghole, aujourd’hui l’une des zones commerciales les plus fréquentées de la ville. Balade en rickshaw à travers les bazars animés de Chandni Chowk. Visite aussi de Raj Ghat (monument à Mahatma Gandhi).
L’après-midi : visite guidée de la Nouvelle Delhi, incluant le Qutub Minar du XIIe siècle. Plus tard, visite du temple Lakshminarayan. Passage par la Porte de l’Inde (monument commémoratif de la guerre dédié aux soldats indiens), la résidence du président (ancien palais du vice-roi), le Parlement et les bâtiments de la Secrétariat, une intéressante combinaison d’architecture victorienne et du XXe siècle. Hébergement à l’hôtel.
Jour 3 – Delhi – Varanasi en vol AI406 – 10:15/11:45
Petit-déjeuner à l’hôtel. À l’heure indiquée, transfert à l’aéroport pour embarquer sur le vol à destination de Varanasi. À l’arrivée à Varanasi, transfert à l’hôtel.
Dans l’après-midi, balade en rickshaw jusqu’aux rives du fleuve pour assister à la cérémonie Aarti sur le Gange. Hébergement à l’hôtel.
Jour 4 – Varanasi
Ce matin, départ tôt pour une promenade en bateau sur le fleuve Gange à l’aube. Ce rituel est un aspect très important de l’hindouisme et il n’y a pas de meilleur endroit pour l’observer que sur le Gange. Vous verrez la cérémonie du fil sacré, le rasage de la tête et la nourriture offerte aux âmes des défunts. Une promenade dans les ruelles étroites vous donnera l’occasion d’observer divers rituels effectués par les pèlerins, suivie d’une visite de la ville incluant le temple Bharat Mata, le temple Shanta Durga et l’Université hindoue de Bénarès. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.
Dans l’après-midi, excursion à Sarnath (9 km). C’est ici que Bouddha prêcha son premier sermon après avoir atteint l’illumination. Nuit à l’hôtel.
Jour 5 – Varanasi – Khajuraho par la route 399 km / 8 h
Petit-déjeuner à l’hôtel. À l’heure indiquée, transfert à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Khajuraho. À votre arrivée, visite de la ville de Khajuraho pour voir le groupe de temples occidentaux les plus importants et fascinants. Les temples de Khajuraho ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour préserver leur riche héritage architectural laissé aux générations futures par les rois de la dynastie Chandela.
Ces temples sont célèbres pour leurs sculptures complexes et leurs bas-reliefs érotiques, qui sont l’un des accomplissements les plus remarquables de l’art indien. Hébergement à l’hôtel.
Jour 6 – Khajuraho – Orchha – Jhansi en voiture 180 km / 5 h. Jhansi – Agra en train Shatabdi Exp. 12:01 – 18:35 / 21:10 h
Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite, départ pour Orchha. À votre arrivée, visite d’Orchha. Parmi les divers monuments imposants, les plus importants sont le Jehangiri Mahal, le Raj Mahal et le temple Ram Raja. À l’heure indiquée, transfert à la gare de Jhansi pour prendre le train à destination d’Agra.
Arrivée à Agra et transfert à l’hôtel. Hébergement à l’hôtel.
Jour 7 – Agra (Célébration de Holi)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Au matin, visite du Taj Mahal, sans doute l’un des bâtiments les plus romantiques du monde. Célèbre pour sa magnificence architecturale et sa beauté esthétique, il figure parmi les créations humaines les plus fières pour commémorer l’amour (fermé le vendredi).
Ensuite, retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.
Après le petit-déjeuner, vivez le festival des couleurs, Holi, l’un des festivals les plus populaires de l’Inde. Le printemps rime avec festivité et le meilleur reflet de cela est le festival de Holi. Holi, éclatant et plein d’énergie, n’est pas seulement une explosion de couleurs, mais une multitude d’expériences.
Le festival le plus joyeux et vivant de l’Inde, Holi célèbre la victoire du bien sur le mal, l’arrivée du printemps et un moment pour jouer avec les couleurs. C’est une occasion qui apporte joie et bonheur, amusement et jeux, musique et danse et, bien sûr, de nombreuses couleurs vives.
Pour beaucoup, c’est une journée pour rencontrer les autres, jouer et rire, oublier et pardonner, et réparer des relations brisées. Les gens célèbrent Holi en éclaboussant d’eau et en se couvrant de couleurs, ce qui est également connu sous le nom de « Gulal ».
Ils aspergent les gens de poudres colorées tout en dansant et chantant. S’habiller en blanc pour Holi est devenu une sorte de règle non écrite ; les gens portent généralement du blanc pour que toutes les nuances des couleurs de Holi ressortent sur leurs vêtements. Pendant que vous profitez des festivités, vous entendrez sûrement des gens dire Holi hai (C’est Holi!).
Il y a toujours quelques éléments à prendre en compte lors de la célébration du festival : assurez-vous de bien appliquer de la crème ou de l’huile sur votre visage avant et après les festivités.
Appliquer une couche épaisse de vernis à ongles sur vos ongles pour qu’ils restent protégés et ne se tachent pas.
Enduisez bien vos cheveux de graisse afin que la couleur n’y adhère pas et puisse être facilement lavée plus tard.
Le plus important : amusez-vous et profitez de l’esprit de Holi.
Les éléments suivants sont inclus dans la célébration sacrée :
Un ensemble de kurta – pantalon
Jeux avec des couleurs à base de plantes et pichkaris (pistolets à eau).Événement culturel,Déjeuner,Bouteille de bière
Dans l’après-midi, visite du Fort d’Agra. Le fort est véritablement une ville dans une ville, abritant la Moti Masjid, le Diwan-I-Am ou le Hall des Audiences Publiques, le Diwan-I-Khas ou le Hall des Audiences Privées, la Tour Octogonale, et bien d’autres monuments.Nuit à l’hôtel.
Jour 8 – Agra – Fatehpur Sikri – Jaipur par la route (250 km / 5 h)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ vers Jaipur avec une visite de Fatehpur Sikri, la cité impériale de la dynastie moghole. Surnommée la ville fantôme, elle a été construite par le grand empereur moghol Akbar pour commémorer sa victoire dans le sud de l’Inde. Arrivée à Jaipur et enregistrement à l’hôtel.
Jour 9 – Jaipur – Amber – Jaipur
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, visite du Fort Amber à dos d’éléphant. Amber est un palais classique et romantique dans le style rajput. À l’intérieur du fort, visite du Jag Mandir ou Salle de la Victoire. À l’intérieur du Jag Mandir se trouve le célèbre Sheesh Mahal, une pièce dont les quatre murs et le plafond sont entièrement recouverts de brillantes pièces de miroir, spécialement importées de Belgique à l’époque. En chemin vers le Fort Amber, une courte pause pour prendre des photos au Hawa Mahal, le Palais des Vents.
Plus tard, visite de la ville de Jaipur, commençant par le Palais de la Ville du Maharaja, l’ancienne résidence royale, dont une partie a été transformée en musée. Une petite partie est encore utilisée par la famille royale de Jaipur. Ensuite, visite du Jantar Mantar, l’observatoire en pierre et marbre le plus grand du monde. Situé près de la porte du palais de la ville, l’observatoire abrite 17 grands instruments, dont beaucoup sont encore en état de fonctionnement. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 – Jaipur – Jodhpur par la route (335 km / 6 h)
Après le petit-déjeuner, départ vers Jodhpur par la route. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel.
L’après-midi libre pour des activités de loisirs. Nuit à l’hôtel.
Jour 11 – Jodhpur – Ranakpur – Udaipur par la route (257 km / 5 h)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Plus tard, visite du spectaculaire Fort Mehrangarh (signifiant « Fort Majestueux »), l’un des plus grands forts d’Inde. Du sommet du fort, vous aurez une vue aérienne sur la vieille ville. Vous remarquerez la prédominance des maisons bleues. Ensuite, visite du Jaswant Thada, un impressionnant cénotaphe en marbre construit en 1899. À la fin du tour, profitez d’une courte promenade dans le bazar animé de Jodhpur.
Puis, continuation vers Udaipur avec une visite des temples jains de Ranakpur. À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 – Udaipur
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, visite de la ville d’Udaipur, en commençant par le Palais de la Ville, construit en 1725, qui abrite le Dilkhush Mahal, le Sheesh Mahal orné de miroirs belges, le Moti Mahal, et le Palais du Seigneur Krishna, tous décorés de manière somptueuse. Ensuite, visite du Temple Jagdish. Ce temple, construit en 1651, est dédié au Seigneur Vishnu, le préservateur de la Trinité des dieux hindous.
Visite également des jardins et fontaines de Sahelion Ki Bari. Plus tard, balade en voiture autour du lac Fatehsagar.
Le soir : croisière sur le lac Pichola. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 13 – Udaipur – Delhi en vol UK636 – 13:05/14:40 H
Petit-déjeuner à l’hôtel.
À l’heure indiquée, transfert à l’aéroport pour embarquer sur le vol à destination de Delhi. À l’arrivée, transfert à l’aéroport pour embarquer sur le vol vers votre prochaine destination.
Fin du tour.