Festivals au Bhoutan – Thimphu Tshechu

Durée : 9 jours / 8 nuits
Lieu : Thimphu, Punakha et Paro

Jour 01 | Arrivée à Paro et transfert à Thimphu (1,2 h)
À votre arrivée à l’aéroport international de Paro, vous serez accueilli par notre représentant et transféré en voiture privée à Thimphu. Enregistrement à l’hôtel. L’après-midi, visite du Memorial Chorten, un stupa construit en mémoire de notre troisième roi. Puis, visite du point de vue de Bouddha, d’où vous pourrez voir toute la ville de Thimphu.
Nuit à Thimphu | Altitude : 2300 m

Jour 02 | Festival de Thimphu
Nous passerons la journée entière au festival, profitant des diverses danses masquées, danses folkloriques et des spectacles des bouffons parmi la foule.
Nuit à Thimphu

Jour 03 | Festival de Thimphu
Journée complète au fascinant festival de Thimphu. L’après-midi, si vous le souhaitez, vous pouvez visiter d’autres sites comme le temple Changangkha Lhakhang, le plus ancien temple de la vallée, et le Centre de préservation des Takins. Dans l’après-midi, visite du Musée Textile et de l’emporium de l’artisanat gouvernemental.
Nuit à Thimphu

Jour 04 | Thimphu – Punakha (2,5 h)
Après le petit-déjeuner, visite de l’École des Arts et Métiers, où les étudiants apprennent 13 arts traditionnels du Bhoutan, le Musée du Patrimoine Populaire et la Bibliothèque Nationale. Transfert au monastère de Zilukha pour rencontrer et discuter avec les nonnes. Après le déjeuner en ville, départ pour Punakha, à deux heures et demie de route, en traversant le col de Dochula (3200 m).
Si la météo le permet, profitez d’une vue spectaculaire sur les Himalayas de l’Est et les plus hautes montagnes du Bhoutan, qui s’étendent presque sur 180 degrés. Promenade parmi les 108 stupas et continuation vers la vallée subtropicale de Punakha.
Nuit à Punakha | Altitude : 1350 m

Jour 05 | Séjour à Punakha
Visite matinale du Punakha Dzong (forteresse), qui abrite le temple le plus élaboré du pays. C’est un excellent exemple de l’art et de l’architecture bhoutanais. Visite d’une ferme pour voir comment vivent les Bhoutanais. Après le déjeuner, faites une promenade d’une heure jusqu’au temple de Khamsum Yuelley Namgyel Chorten, situé sur une colline avec une vue sur la vallée de Punakha. Pendant la marche, vous passerez par des villages et observerez la vie quotidienne des habitants. Retour à l’hôtel pour la nuit à Punakha.
Nuit à Punakha

Jour 06 | Punakha – Paro (3,5 h)
Visite matinale du Gangtey Gompa, le plus grand monastère et le seul de la secte Nyingmapa dans l’ouest du Bhoutan, avant de reprendre la route pour Paro, un trajet d’environ 6 heures. Visite du Paro Dzong du XVIIe siècle à pied et continuation de la promenade par le plus ancien pont en bois toujours en service. L’après-midi, balade dans le vieux village de Paro et visite de quelques boutiques d’artisanat local pour observer le mode de vie des Bhoutanais.
Nuit à Paro | Altitude : 2200 m

Jour 07 | Paro – Haa – Paro (6 h)
Visite des temples de Dzongdrakha à pied, situés sur des falaises rocheuses. Continuation du voyage vers Haa par le col de Chelela, le point le plus élevé du voyage à 3800 m. Si la météo le permet, vous pourrez voir la montagne la plus sacrée du pays, le mont Jomolhari (7314 m). Visite de la vallée paisible et intemporelle de Haa avec un déjeuner pique-nique.
Nuit à Paro

Jour 08 | Visite de Paro
Tôt le matin, transfert à la base pour la randonnée jusqu’au Monastère du Tigre, le temple le plus vénéré du pays, qui est littéralement suspendu à une falaise de granit avec vue sur la vallée de Paro. On dit que c’est le lieu où le légendaire saint indien, Guru Padmasambhava, vola depuis l’est du Bhoutan sur le dos d’un tigre pour vaincre les démons de la région de Paro qui s’opposaient à la diffusion du bouddhisme. Déjeuner à la cafétéria du monastère. La majeure partie de la journée sera consacrée à la randonnée, avec une ascension progressive, tout en profitant des vues époustouflantes sur le chemin.
Nuit à Paro

Jour 09 | Départ
Transfert le matin à l’aéroport (15 minutes) pour votre vol de départ. Notre personnel de l’agence vous dira au revoir à l’aéroport.

Transport et Conditions de Voyage au Bhoutan
Le transport terrestre se fait en véhicules privés en fonction du nombre de voyageurs. Nous proposons des véhicules propres avec climatisation et chauffage. Préparez-vous à des routes en mauvais état, avec des pentes et des passages étroits ; le temps de voyage peut être retardé en raison des conditions météorologiques.
Veuillez consulter votre médecin avant de voyager. Des médecins locaux sont disponibles au Bhoutan en cas de besoin.

Hôtels / Resorts / Tentes
Nous choisissons les meilleurs hôtels et logements disponibles en fonction de votre budget. Vous disposerez de chambres privées avec douches chaudes et froides.

Guide, Chauffeur et Assistants
Guides et chauffeurs locaux experts.